Se connecter
Equipe Krav Maga Urban Self-Défense

Krav Maga Urban Self-Défense


Le Krav Maga ou "Combat Rapproché" est un système de combat adopté par de nombreux professionnels de la sécurité (armée, police, services de sécurité...). Facile à apprendre et à mémoriser c’est une méthode simple, efficace et basée sur la rapidité d’action. Une des particularités du Krav Maga est que toutes les techniques qui le composent ont été éprouvées et développées pour répondre aux besoins actuels (rue, corps à corps, armes…) et sont régulièrement réexaminées ou améliorées. Les moyens utilisés sont nos armes naturelles (pieds, poings, coudes, genoux …) ainsi que les divers objets usuels.

Les gestes de défense (esquives et parades) ainsi que les ripostes (percussions poings/pieds ou clés) doivent être simples et rapides et les actions courtes pour que priorité soit donnée à l’efficacité. On privilégiera des gestes faciles à mettre en œuvre dans toutes les tenues vestimentaires et dans des situations différentes : debout, assis, couché…

Toutes ces techniques donnent une réponse concrète et efficace pour prévenir et résoudre différents types d’agressions et ainsi de sauver sa vie en cas de danger.

Pratiquer le Krav Maga c’est surtout se donner les moyens d’éviter le combat, une attaque ou une agression et n’avoir qu’un seul objectif « rentrer chez soi en toute sécurité » en ayant préserver le mieux possible son intégrité physique. Le Krav Maga est ouvert aux hommes, aux femmes et aux ados (dès 16 ans).

 

Horaires des cours

lundi 18h45 à 20h00

mercredi 19h30 à 21h00

 

Facebook : KRAV MAGA Urban Self-Défense

Image de l'équipe

NEWS

Article Ouest France du 14 septembre 2015
Le self-défense s'ouvre aux adolescents Pour cette troisième saison, le cours de self-défense s'ouvre aux adolescents, à partir de 16 ans. Jusqu'à présent, les demandes émanaient d'hommes et de femmes exerçant des métiers en contact avec le public, ou dont les professions les exposaient à des risques... lire la suite
Illustration

Calendrier de l'équipe