Equipe Krav Maga Kids et Ados

Krav Maga Kids et Ados

POURQUOI le KRAV MAGA Kids & Ados ?

Dans leurs vies de tous les jours, Enfants & Ados rencontrent différents problèmes qu’ils sont amenés à gérer. Le KRAV MAGA Kids & Ados est une activité ludique, utile et complète où prime respect et entraide. Ils apprendront à dépasser leurs appréhensions et à renforcer leur confiance en eux en travaillant leur corps et leur mental. Ils acquerront, sans pour autant les rendre violents, des réflexes et des principes qui les accompagneront toute leur vie.
Cette discipline est enseignée avec la pédagogie qui convient sous forme de jeux d’opposition et tournent essentiellement autour des moyens de désamorçage d’une agression, mais consistent également à être attentif à son environnement pour éventuellement déjouer des agressions plus sérieuses. Enfants et Adolescents (de 10 à 15 ans) sont encadrés par un Professeur Diplômé.
Au fil des semaines garçons et filles développeront leur sens de l’observation, de l’anticipation et de l’analyse. Ils apprendront en plus à se protéger, esquiver, parer et se défendre si nécessaire.

Objectifs du cours :
Le KRAV MAGA a pour objectifs de leur apporter les bases de la Self-Défense et de la prévention.

Contenu du cours :

• Échauffement (Aspect réflexif, psychomotricité, jeux d’opposition, renforcement musculaire, endurance, cardio, assouplissements …)
  • Percussions pieds et poings (Type Boxe Anglaise ou Kick-Boxing)
  • Techniques de projection et de défense au sol comme en Judo ou Jujitsu.
  • Self-Défense (Krav-Maga) ou nous reconstituons des situations d’agressions souvent rencontrées par les jeunes comme (une saisie du bras, des cheveux ou du sac, une gifle, un coup de pied…) (à l’école, à l’extérieur, et face à un adulte).

A travers cette activité sportive complète, les pratiquants(e) apprennent à se contrôler lors de situations d’agressions, à avoir une attitude corporelle dissuasive et apaisante et à savoir dialoguer pour désamorcer une situation " tendue ".
Dans cette approche, les jeunes comprendront que l’usage de la force n’est pas sans conséquences et qu’il est opportun de gérer les conflits sans user de violence. Ils posséderont, par contre, des techniques et habiletés qui leur permettront de pouvoir répondre avec discernement et proportionnalité à une situation qui s’avère trop dangereuse, ou, tout simplement de partir.
Ils aborderont donc, outre l’aspect technique et physique, comment gérer leur stress et leurs émotions.

Les séances s’effectuent avec bienveillance dans la convivialité et la bonne humeur, le lundi de 17h45 à 19h00 à la salle des fêtes du Tronchet.

Image de l'équipe

Nouveau à la rentrée !
Pour la prochaine saison, le club évolue et lance une section Krav-Maga pour Kids & Ados. Ouvert aux garçons et aux filles âgés de 10 à 15 ans, les cours auront lieu tous les lundis, de 17h45 à 19h, à la salle des fêtes du Tronchet. lire la suite
Illustration