Fin de Saison

Ouest France du 15 juin 2016 : Article

Samedi, le club de judo du Tronchet a clôturé sa saison sportive, avec son traditionnel gala. Des démonstrations des différents groupes de judo et de jujitsu et une remise de récompense ont permis au club de terminer une troisième année bien remplie.

Au cours de cette saison, plusieurs stages comprenant des activités diverses - judo, jujitsu, piscine et sports collectifs - ont été proposés aux enfants, âgés de 7 à 13 ans. Le stage des vacances de pâques a, notamment, été très apprécié, puisque les participants ont pu passer une journée au Domaine des Ormes, avec au programme accrobranche, golf et piscine. Les baby judo ont également eu leurs stages, avec deux journées qui leur ont été consacrées pendant les vacances. Ainsi, les enfants ont pu participer à différents jeux, à des activités sportives et à une chasse à l’œuf.

Pour la partie compétition, une quarantaine d'enfants ont fait le déplacement, sur les cinq Interclubs proposés. Les judokas ont pu se distinguer à Tinténiac et à Pleine-Fougères, en remportant une 3e et une 5e place, au classement général des clubs. Les plus jeunes ont pu prendre exemple sur le groupe des compétiteurs, qui ont remporté quatre médailles départementales en individuel, et un titre de vice-champion d'Ille-et-Vilaine en équipe.

Contact : dojodelaforetdumesnil.sportsregions.fr et www.facebook.com/dojoforetdumesnil

Pays Malouin du 30 juin 2016 :